A propos

Ouvert depuis 1970, le magasin est connu par tous les amoureux de trains électriques, de voitures de collection, de maquettes en plastique et en bois, du slot, tout en proposant également une gamme en R.C de plus en plus riche. En outre, le modéliste peut trouver les accessoires et tout autre matériel lié à son univers.

 

Depuis 2012, je suis devenu le quatrième patron de Wavre Modélisme. Grâce au concours de Jeannine Duchêne, véritable mémoire vivante du magasin puisqu’elle en est la première vendeuse, je me suis imprégné très rapidement des rouages du métier.

 

Mais je ne m'en cache pas. En tant que passionné de trains dès mon plus jeune âge, j'ai réalisé un rêve d’enfant !

 

Pour bon nombre d’adultes d’aujourd’hui, enfants d’hier, un train électrique était le cadeau attendu au moment de la Saint-Nicolas ou de tout événement important. Passer des heures à monter son circuit, l’agrémenter de décors, voir le train enfin rouler.

Certes, des progrès importants ont été réalisés par les fabricants afin d’offrir du matériel toujours plus réaliste et de qualité irréprochable. L’analogique a laissé la place au digital, ce qui offre d’importantes possibilités nouvelles dans la construction et la gestion d’un circuit.

Précédemment, avec l’analogique, on pouvait faire circuler un seul train sur un tronçon et dans un seul sens. Le digital permet de mettre plusieurs trains sur une seule voie, de les faire rouler à des vitesses différentes et dans un sens opposé, s’arrêter précisément tout en respectant un ralenti réel… Le digital a complètement changé la conception du jeu !

Des séminaires sont organisés au magasin, de manière à pouvoir répondre à vos questions concernant le "digital".

Wavre Modélime vous propose également un département « réparations » à votre service ainsi que des plans de roulement sur demande.

Le train et le modélisme nécessitent un budget relativement élevé, amenant une clientèle de passionnés plus âgés. Mais c'est avec plaisir que je constate que les plus jeunes reviennent au train.

 

Le monde des maquettes est également fascinant ! J'ai l'occasion de cottoyer de fervents maquettistes qui me font partager leur hobby et leur univers de la miniature. Pas un jour ne passe sans que j'apprenne un nouveau truc ou astuce, ils me transmettent des realisations en image venant du monde entier. E-pous-tou-flant de réalisme....

 

Les maquettes sont plus à la portée des plus jeunes et requièrent des budgets moins importants. Je crois cependant que la jeune génération doit plus revenir vers ce type de loisirs, qui comme le train demande un esprit de créativité, une capacité à lire des plans, une méthodologie de travail et une sacré dose de patience, ...loin des play station ou jeux vidéo.

 

C'est pourquoi Wavre Modélisme vous propose -et ce depuis peu- des stages pour les jeunes et moins jeunes et organise des «ateliers » d’information.

 

Wavre Modélisme vous offre également la conception de vitrines sur mesure pour vos dioramas ou autres.

 

Dans tous les cas, Wavre Modélisme continuera à proposer des produits de qualité, qu’on ne retrouve pas en grande surface, afin d’attirer un public averti et passionné, jeune et moins jeune.

 

Il n’y a plus beaucoup de magasins comme le nôtre en Belgique. Nous nous devons d’offrir toujours le meilleur service à une clientèle qui nous fait confiance et reconnaît notre compétence !

 

Je vous accueille et vous fait découvrir le monde du modélisme dans toute sa diversité !

 

Philippe TURU

Stages "Maquettes"

Le Vendredi, de 16h30 à 18h30

Contactez-nous pour plus d'infos !

 

Séminaires

Services

Plans de roulement

Vitrines sur mesure

Service Réparations

Ateliers