2 rails (Autres)

 

 

 

 

Le système le plus classique et le plus répandu, encore largement employé est une alimentation 0-12 Volt en courant continu.

 

L'alimentation se fait par les deux rails, l'un étant le positif, et l'autre le négatif. Il est alors nécessaire d'avoir des essieux isolés et la présence de certaines configurations de voies particulières, que sont le triangle, la raquette et la diagonale nécessitent certaines précautions (rails de coupure, commutateurs) afin de ne pas faire de court-circuits.

 

Malgré une forte progression du système Digital dans les coffrets de départ et chez les modélistes, le système basique de la commande par une alimentation en courant continu perdure car il présente certains avantages, en particulier un coût plus réduit et il ne nécessite pas l'installation d'un décodeur dans chaque motrice.

 

Ce système a été adopté par la majorité des constructeurs dont FLEISCHMANN, ROCO, TRIX, LS MODELS, HORNBY (Jouef, Rivarossi, Electrotren), REE, PIKO, PECO, ...

Après avoir racheté la société Hamo en 1966, Märklin proposera une version 2 rails à courant continu de son matériel sous cette dénomination jusqu'en 1995. Quelques modèles sont encore disponibles au magasin.

 

Nous vous proposons une gamme étoffée de coffrets de départ, locomotives, wagons, ...

Nous suivons

- ESU pour les décodeurs et les centrales.

- VIESSMANN pour l'électronique, les signaux, lampadaires, ...

 

Contactez-nous pour tout renseignement !

Copyright © wavremodelisme2013 All Rights Reserved