Trix

 

 

 

 

Trix est une entreprise allemande de trains miniatures. À l'origine, il s'agit d'une entreprise de fabrication de jouets, fondée en 1838 à Nuremberg.

 

En 1932, la famille juive Bing, dont l'entreprise ne s'était pas encore remise de la crise économique de 1929, quitte l'Allemagne pour échapper au régime nazi. Trix est ainsi créé en Angleterre au début des années 30 par plusieurs anciens dirigeants de Bing.

 

Trix se fait rapidement connaître avec ses trains, mais aussi avec un jeu de construction très proche du Meccano de Hornby.

 

En 1935, la firme se lance dans l'aventure du OO avec le Trix Express. Ce système baptisé "Trix Twin" permet le contrôle simultané de deux trains grâce à l'utilisation séparée des trois files de rails.

 

Après la chute du régime nazi, Trix retourne s'installer en Allemagne et Trix Angleterre devient une antenne appelée "Trix Twin Railways".

 

Peu après, Trix adopte le HO et présente le "Trix Express International" qui utilise le système à deux rails en 12 volts continu.

En 1965, Trix crée le système Minitrix pour les trains à l'échelle N (1/160).

 

L'Odyssée de la propriété a pris fin en 1997 lorsque Trix a été acheté par Marklin et est devenu une de ses filiales.

En plus du Minitrix, Trix commercialise en HO des modèles à deux rails en courant continu pour Märklin. Ces modèles sont de hautes qualités et équipés de moteurs à rotor sans fer à hautes performances.

 

Nous vous proposons une gamme de sets de départ, locos, wagons, sets de wagons, rails...

 

Un aperçu de quelques modèles en stock.

 

Cliquez ici pour les nouveautés annoncées en 2013

Copyright © wavremodelisme2013 All Rights Reserved