Marklin (3 rails)

 

 

 

 

Märklin fut fondée à Göppingen en 1859 et était alors spécialisée dans les accessoires de maisons de poupée.

Ce n'est qu'un peu plus tard, en 1891, que Märklin se spécialisa dans les jouets pour garçons : jeu de consMärklin sMais, l !Et en 2013, mars Märklin est racheté par le Groupe Simba.

Dans les années 1980, Marklin rachète son concurrent Trix et harmonise les deux gammes, spécialisant TRIX dans le système à courant continu (HO 1:87) et dans l'échelle N (1:160) sous la marque Minitrix.

Märklin est ainsi devenu un important groupe européen de modélisme ferroviaire.

Mais, le 4 février 2009, Märklin dépose son bilan au tribunal de Göppingen1. Le 25 octobre 2010, les dirigeants de Märklin annoncent une sortie de redressement !

Et en mars 2013, Märklin est racheté par le Groupe Simba. Dickie. L'avenir de Märklin est ainsi assuré.

 

Le Système Märklin est basé sur l'usage d'un troisième rail inséré dans le ballast avec des picots dépassants de la voie pour assurer un contact électrique. Les deux rails extérieurs sont connectés électriquement. Ceci permet un câblage simplifié notamment sur les boucles de retournement avec un aspect 'deux rails' restant réaliste. Cependant, certaines anciennes sections de voie 'M-Track' possèdent un troisième rail continu. Ces anciennes voies sont globalement compatibles avec le matériel plus récent. Le dernier type de voie sorti est la voie C pour "Click" dont la voie est posé sur un ballast en plastique.

Le système Märklin est incompatible avec les matériels des autres constructeurs. Les roues étant reliées électriquement causent des court-circuits sur les voies classiques '2 rails'. Le profil des roues est aussi différent (voir NEM 340). De plus, pendant longtemps, Märklin a été la seule marque à utiliser du courant alternatif pour ses trains à l'échelle H0, bien que dans les années 1960, Fleischmann, HAG, Röwa, Roco et d'autres ont produit des trains pour le système Märklin. Après le rachat de HAMO, Märklin a commencé à proposer des locomotives à courant continu, d'abord sous la marque HAMO puis sous la marque Trix après son rachat.

Märklin Digital a été le premier système de contrôle numérique de matériel ferroviaire, développé conjointement avec Lenz et présenté au salon du jouet de Nuremberg en 1979.

 

Depuis certaines marques comme LS MODELS proposent des modèles pour le 3 rails.

 

Nous vous proposons une gamme complète de Märklin : coffrets de départ, locomotives, wagons, figurines, maquettes, ...

 

Cliquez ici pour les nouveautés annoncées en 2015

 

Contactez-nous pour tout renseignement mais voici quelques références de stock...

Copyright © wavremodelisme2013 All Rights Reserved